Festival : Regard neuf 3 – Les Hlm au rendez-vous de la création

Le festival Regard neuf 3 revient pour sa deuxième édition du 11 au 23 juin 2021 !

Après une première édition en 2019, le contexte sanitaire n’a pas permis de tenir le festival en 2020. Malgré une période encore complexe et incertaine, une vingtaine d’organismes Hlm se sont à nouveau mobilisés pour organiser près de 50 événements dans 24 communes du département, avec une grande diversité de disciplines.

Ce festival a plusieurs ambitions : faire évoluer le regard du grand public sur la Seine-Saint-Denis et ses quartiers populaires, véhiculer une image positive, créative du patrimoine Hlm et de ses habitantes et habitants, créer du brassage entre les quartiers Hlm et le reste du territoire, valoriser des projets artistiques de qualité dans une logique de pluridisciplinarité.

Pour l’AORIF et ses adhérents, la culture peut être un levier puissant en faveur des locataires dans les quartiers d’habitat social, à travers des initiatives positives et porteuses de sens, contribuant à l’amélioration du cadre de vie et du lien social, à l’insertion économique et à la valorisation du patrimoine Hlm et de ses habitants. Ce festival en est une parfaite illustration !

Alors que nous n’avons pas pu nous réunir depuis de nombreux mois et encore moins pu accéder à des événements culturels, le festival Regard neuf 3 revêt encore davantage toute son importance et son intérêt. C’est aussi pour cela que les organismes Hlm, appuyés par l’AORIF et soutenus par de nombreux partenaires institutionnels, ont souhaité que leurs locataires et les habitants de
Seine-Saint-Denis et d’ailleurs puissent bénéficier d’une programmation riche et diversifiée. Réaliser cette deuxième édition constituait un défi collectif de taille que nous avons relevé et nous en sommes très heureux !

Regard 93 - PROGRAMME 2021.pdf application/pdf