Questions/Réponses : régularisation d'eau

Qu’est-ce que la facturation réelle mensuelle ?

Pantin Habitat vous facture votre consommation d’eau chaque mois sur l’avis de loyer du mois suivant. Les relevés sont effectués tous les 25 du mois.

Pourquoi 19 mois de régularisation ?

Pantin Habitat a changé l’intégralité des 11 000 compteurs de son parc.

Un relevé a été effectué lors de la dépose de l’ancien compteur. L’index relevé a servi a calculer votre consommation de l’année 2018. La facturation réelle a commencé en Septembre 2019 pour la consommation du mois d’aout 2019. C’est pour cette raison qu’aucune provision d’eau ne vous a été facturée en aout dernier.

En revanche,  on vous a également facturé votre consommation 2019 jusqu’à fin juillet. Ce qui fait bien une régularisation sur 19 mois.

Qui fixe le prix de l’eau et pourquoi il varie d’un immeuble à un autre ?

Le tarif appliqué par Pantin Habitat est calculé sur la base des factures payées à Véolia.

Véolia fixe le tarif de l’eau de chaque résidence. Ce dernier peut varier en fonction des quantités consommées.

Comment vérifier que ma consommation est normale ?

Il suffit de calculer vos consommations mensuelles pour chaque année et les comparer aux relevés mensuels figurant désormais  chaque mois sur votre avis de loyer.

Vous pouvez ainsi vérifier si votre moyenne est conforme à vos habitudes.

Que faire en cas de fuite ?

Si vous détectez une fuite sur les équipements de votre logement vous devez immédiatement prévenir votre gardien. Certaines fuites sont très difficilement repérables alors régulièrement vérifier vos compteurs d’eau et vérifier qu’ils ne tournent pas lorsque vous n’utilisez pas l’eau

En cas de rappel important puis-je payer en plusieurs fois et comment faire ?

Pour les locataires ayant une régularisation importante, possibilité leur est donné de régler en plusieurs fois.

En moins de 10 mensualités, il faut s’adresser à votre chargé de clientèle au siège de votre agence de proximité

En plus de 10 mensualités, vous devez contacter notre conseillère sociale en appelant au siège de Pantin Habitat. 

Comment faire des économies d’eau ?

 Il y a différents comportements à adopter pour faire des économies d’eau.

Un agent de Pantin Habitat peut vous aider à vous sensibiliser aux économies d’eau. Il suffit de prendre rendez-vous avec lui en appelant au siège de Pantin Habitat.