Votre arrivée
Après signature de votre bail auprès d’une chargée de clientèle, vous dressez l'état des lieux entrant de votre logement avec votre gardien d’immeubles.
C'est un document qui rend compte précisément de l'état dans laquelle vous prenez votre logement. Donc n'hésitez pas à consigner toutes les imperfections que vous remarquez.
Pantin Habitat en gardera un exemplaire qui servira de référence lorsque vous quitterez le logement.
Si vous constatez lors de l'utilisation de votre logement des problèmes de plomberie ou d'électricité, vous disposez de 15 jours pour les signaler à votre Agence de Proximité.
Votre assurance habitation
Il est utile et obligatoire de s'assurer.
L'assurance est une obligation imposée par la loi et par le contrat de location que vous avez signée. Elle doit protéger votre logement, mais également la cave et le box si vous en disposez. Si Pantin Habitat venait à constater que vous n'êtes pas couvert, votre contrat de location pourrait être résilié de plein droit.
L'assurance vous protège mais elle protège également les autres. Si un incendie, une explosion, une fuite d'eau survient chez vous, vous en êtes responsable et vous serez responsable des dégâts causés.
Quelle assurance souscrire ?
Vous devez obligatoirement vous assurez contre les dommages causés à l'immeuble, à vos voisins, à vous-même, pour l'incendie, le dégât des eaux, une explosion ou le bris de glace. Nous vous conseillons de souscrire un contrat Multirisque Habitation avec Responsabilité Civile vie privée ou chef de famille incluse.
Comment s'assurer ?
Vous choisissez seul la compagnie auprès de laquelle vous souhaitez vous assurer. Votre bailleur ne peut vous l'imposer.
Si vous étiez déjà assuré dans votre précédent logement, votre contrat reste valable pour le nouveau logement, mais vous devez prévenir votre assureur de votre changement d'adresse en indiquant la catégorie et le nombre de pièces de votre nouveau logement.
Vous souhaitez un parking
Si vous souhaitez bénéficiez d'un parking au sein de nos résidences, rapprochez-vous du gardien d'immeubles qui vous fera remplir un formulaire de demande. Nous étudierons votre demande en fonction des places vacantes. Le cas échéant vous figurerez sur une liste d'attente et serez prévenu par courrier de la mise à disposition d'un parking.
Attention ! En cas de non-respect des règles de stationnement ou de non-paiement, Pantin Habitat se réserve le droit de déprogrammer votre badge d'accès ou de faire procéder à l'enlèvement du véhicule.