Accueil / Patrimoine / ZAC Hoche

ZAC Hoche

image
  • Année de construction : 1987
  • Date de réhabilitation : Mai 2023
  • Nombre de logement : 254 logements
  • Montant des travaux : 4 974 213, 95€

La ZAC Hoche regroupe 5 bâtiments situés à différentes adresses : 2 rue Hoche, 57-59-61 avenue Jean Lolive, 59 ter/quater avenue Jean Lolive, 59bis avenue Jean Lolive, 17-19 rue Étienne Marcel, ainsi que le Bâtiment 14-18 rue Hoche. Tous ces édifices ont été conçus par les architectes F. Guénon, Patrick Esnault, Jenny, et Lacatos, entre 1987 et 1999.

En 2021, des travaux de réhabilitation ont été entrepris dans le but d’améliorer les performances thermiques des bâtiments de la ZAC Hoche. Ces travaux ont été réalisés tout en maintenant l’occupation des lieux. Le programme des travaux visait à renforcer l’étanchéité des toiture-terrasse, à isoler thermiquement les façades, ainsi qu’à remplacer les installations de ventilation mécanique contrôlée (VMC) et les menuiseries extérieures.

Les résultats de l'enquête de satisfaction 2023

En 2023, Pantin Habitat avec l’AORIF, l’Union sociale pour l’habitat d’Île-de-France a lancé une enquête de satisfaction auprès de plus de 600 locataires dans le but d’améliorer la qualité du service rendu et de mieux répondre aux besoins de ses résidents

Publié le

Une après-midi créative pour les locataires de l'îlot 27.

Pantin Habitat, en partenariat avec la Maison du projet, a récemment organisé une activité artistique pour les locataires de l'îlot 27, offrant aux enfants une exploration créative avec du pochoir, du pixel art et du collage.

Publié le

Ateliers de Décoration de Noël pour les enfants

Les équipes de l'Agence Courtillières ont organisé des ateliers de décoration de Noël pour les enfants des locataires, offrant une expérience ludique et festive.

Publié le

Mise en route du chauffage collectif

Le chauffage collectif de vos résidences sera activé le 19 octobre 2023. Retrouvez des conseils pour optimiser le confort de votre logement et conserver la chaleur.

Publié le

Vigilance - mails frauduleux

Au cours des derniers mois, certains locataires ont reçu des mails frauduleux prétendant être de la part de Pantin Habitat. Ces mails concernaient un changement de RIB de notre société ou des impayés de loyers, et ils vous encouragent à effectuer des paiements bancaires en utilisant le RIB joint au mail. Nous tenons à vous […]

Publié le