Vigilance – mails frauduleux
Au cours des derniers mois, certains locataires ont reçu des mails frauduleux prétendant être de la part de Pantin Habitat. Ces mails concernaient un changement de RIB de notre société ou des impayés de loyers, et ils vous encouragent à effectuer des paiements bancaires en utilisant le RIB joint au mail.
Nous tenons à vous assurer que ces mails sont des tentatives de fraudes et n’ont aucun lien avec Pantin Habitat. Par conséquent, nous vous invitons à ne pas donner suite à ces e-mails suspects.
Nous vous prions de rester vigilants et d’adopter les bonnes pratiques :
- Vérifiez l’expéditeur.
- Ne divulguez pas d’informations personnelles (vos coordonnées bancaires, votre carte d’identité, ou votre adresse postale…).
- Ne répondez pas et ne transférez pas le mail. Ces mails contiennent parfois des virus, il faut les signaler comme étant des courriers indésirables et les supprimer.
- Contactez votre agence de proximité : si vous avez des doutes ou des questions au sujet d’un mail reçu, n’hésitez pas à contacter directement votre agence de proximité, qui pourra vous apporter des informations fiables.
Votre vigilance est également essentielle pour protéger vos données et votre sécurité financière. Si vous avez répondu à l’un de ces mails, merci de le signaler auprès de votre agence et d’informer votre banque.