Accueil / FAQs

Qui contacter en cas de dégâts des eaux ?

Vous devez signaler le sinistre à votre gardien, qui établira une fiche de « gestion de sinistre » pour notifier l’incident et procéder à une recherche de fuite et/ou de réparation. Dans certains cas, le gardien peut être amené à effectuer une inspection à l’intérieur de votre logement.

En voir plus

Puis-je obtenir un badge supplémentaire pour accéder à ma résidence ?

Vous avez la possibilité d’obtenir un badge supplémentaire pour vos enfants dès leur entrée en sixième, gratuitement, sur présentation d’un certificat de scolarité valide. En ce qui concerne l’aide à domicile et/ou l’aide au ménage, vous devrez fournir un justificatif et verser une caution de garantie. Si vous demandez un nouveau badge en raison d’une […]

En voir plus

Mes ressources viennent d’augmenter, puis-je conserver mon logement social ?

Pendant la durée de la location, si votre revenu fiscal de référence dépasse le plafond de ressources établi lors de l’attribution du logement, un supplément de loyer de solidarité peut être appliqué. Toutefois, si le dépassement du revenu fiscal de référence reste en dessous du plafond de ressources, aucune augmentation ne sera imposée, vous permettant […]

En voir plus

Il y a des rats dans ma résidence, qui contacter ?

En cas de présence de rats dans votre résidence, nous vous recommandons de contacter votre gardien, qui se chargera d’aviser votre agence de proximité et de faire intervenir une entreprise compétente. En cas d’indisponibilité de votre gardien, veuillez-vous adresser directement à votre agence de proximité.

En voir plus

Comment mettre en place un plan d’apurement pour régler mon loyer ?

Si vous éprouvez des difficultés à payer votre loyer et souhaitez établir un plan d’apurement, veuillez prendre contact avec votre chargé(e) de clientèle au sein de votre agence de proximité. Il vous guidera vers les personnes responsables au sein du service contentieux. La mise en place d’un plan d’apurement est une solution avantageuse, car elle […]

En voir plus
1 2 3

Festival Regard Neuf 3 : les HLM au rendez-vous de la création, en Seine Saint Denis

Le festival Regard Neuf 3 revient du 13 au 22 juin 2025. Découvrez le programme dès maintenant

Publié le

Stage Culture Urbaine – Du 7 au 11 juillet 2025 à l’îlot 27

Pantin Habitat organise un Stage Culture Urbaine du 7 au 11 juillet 2025. Inscrivez vous dès maintenant !

Publié le

Fête des Voisins 2025 : un temps fort de convivialité à Pantin

La fête des voisins organisée par Pantin Habitat a rassemblé des centaines de locataires autour d’activités variées et conviviales, créant une ambiance chaleureuse et festive.

Publié le

Évolution des moyens de paiement du loyer

À compter du 1er juin, des modifications importantes seront appliquées à deux de ces modes de paiement : le paiement en espèces via Efficash et le paiement par chèque.

Publié le

Des ateliers street art pour célébrer le sport

Du 15 au 17 avril, dans le cadre d’un projet d’embellissement de la façade du gymnase Hasenfratz, des ateliers de création artistique ont été proposés aux locataires de tous âges.

Publié le

L’importance de désencombrer les balcons et les parties communes

Découvrez pourquoi il est essentiel de désencombrer les balcons et les parties communes, ainsi que les solutions pour y remédier.

Publié le

Le carnaval chinois aux Courtillières

Pantin Habitat et la Maison de quartier des Courtillières ont célébré le carnaval chinois lors d’un après-midi festif.

Publié le

Journal locataire n°17 disponible

Nous sommes heureux de vous annoncer la parution du 17ᵉ numéro du journal des locataires Habiter Pantin.

Publié le