Accueil / FAQs

Qui contacter en cas de dégâts des eaux ?

Vous devez signaler le sinistre à votre gardien, qui établira une fiche de « gestion de sinistre » pour notifier l’incident et procéder à une recherche de fuite et/ou de réparation. Dans certains cas, le gardien peut être amené à effectuer une inspection à l’intérieur de votre logement.

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Puis-je obtenir un badge supplémentaire pour accéder à ma résidence ?

Vous avez la possibilité d’obtenir un badge supplémentaire pour vos enfants dès leur entrée en sixième, gratuitement, sur présentation d’un certificat de scolarité valide. En ce qui concerne l’aide à domicile et/ou l’aide au ménage, vous devrez fournir un justificatif et verser une caution de garantie. Si vous demandez un nouveau badge en raison d’une […]

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Mes ressources viennent d’augmenter, puis-je conserver mon logement social ?

Pendant la durée de la location, si votre revenu fiscal de référence dépasse le plafond de ressources établi lors de l’attribution du logement, un supplément de loyer de solidarité peut être appliqué. Toutefois, si le dépassement du revenu fiscal de référence reste en dessous du plafond de ressources, aucune augmentation ne sera imposée, vous permettant […]

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Il y a des rats dans ma résidence, qui contacter ?

En cas de présence de rats dans votre résidence, nous vous recommandons de contacter votre gardien, qui se chargera d’aviser votre agence de proximité et de faire intervenir une entreprise compétente. En cas d’indisponibilité de votre gardien, veuillez-vous adresser directement à votre agence de proximité.

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Comment mettre en place un plan d’apurement pour régler mon loyer ?

Si vous éprouvez des difficultés à payer votre loyer et souhaitez établir un plan d’apurement, veuillez prendre contact avec votre chargé(e) de clientèle au sein de votre agence de proximité. Il vous guidera vers les personnes responsables au sein du service contentieux. La mise en place d’un plan d’apurement est une solution avantageuse, car elle […]

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Comment faire une demande de logement social ?

Si vous souhaitez bénéficier d’un logement social, vous devez effectuer une demande sur le site du gouvernement : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index afin d’obtenir votre numéro unique. À la suite de votre inscription et lorsque vous aurez fournis les différents documents demandés, vous serez éligible d’obtenir un logement social. Vous pouvez aussi demander un formulaire de demande de logement […]

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Les résultats de l'enquête de satisfaction 2023

En 2023, Pantin Habitat avec l’AORIF, l’Union sociale pour l’habitat d’Île-de-France a lancé une enquête de satisfaction auprès de plus de 600 locataires dans le but d’améliorer la qualité du service rendu et de mieux répondre aux besoins de ses résidents

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Une après-midi créative pour les locataires de l'îlot 27.

Pantin Habitat, en partenariat avec la Maison du projet, a récemment organisé une activité artistique pour les locataires de l'îlot 27, offrant aux enfants une exploration créative avec du pochoir, du pixel art et du collage.

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Ateliers de Décoration de Noël pour les enfants

Les équipes de l'Agence Courtillières ont organisé des ateliers de décoration de Noël pour les enfants des locataires, offrant une expérience ludique et festive.

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Mise en route du chauffage collectif

Le chauffage collectif de vos résidences sera activé le 19 octobre 2023. Retrouvez des conseils pour optimiser le confort de votre logement et conserver la chaleur.

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Vigilance - mails frauduleux

Au cours des derniers mois, certains locataires ont reçu des mails frauduleux prétendant être de la part de Pantin Habitat. Ces mails concernaient un changement de RIB de notre société ou des impayés de loyers, et ils vous encouragent à effectuer des paiements bancaires en utilisant le RIB joint au mail. Nous tenons à vous […]

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